Poli_Technic_Art\MediaLab ...

Queer-R'itag : Tu as envie d'embrasser quelqu'un mais tu ne sais pas comment t'y prendre ?

C'est déjà l'été et tu ne sais pas comment embrasser, envoie vite KISS au 83838! Vous vous êtes sûrement déjà demandé, ce qu'ils nous racontent lorsque nous envoyons un message avec notre portable sur les répondeurs payants que nous voyons dans les publicités à la télévision. A-t-on une vraie réponse ? Sait-on tout de suite ?

Une personne a essayé pour nous, en voici le résumé, plutôt éloquent.

J'envoie donc « Kiss » au 83838 et voilà le message que je reçois cinq minutes après:

Plein de conseils pour des baisers trop tendres ? Premier baiser ? Envoie KISS DEBUTANT au 83838. Expérimenté ? Envoie KISS EXPERT au 83838(1.5 euros par SMS)

Donc là je décide de tester les deux formes de « kiss » et voici ce qu’il se passe :

KISS DEBUTANT

Tu as envie d'embrasser quelqu'un mais tu ne sais pas comment t'y prendre ? Commence par lui tenir la main et surtout, n'hésite pas à être tendre! Sais-tu ce que c'est qu'un French Kiss? C'est un baiser à la française. Il faut utiliser la langue pour que ça glisse et il n'y aura pas de malaise ! Ne force jamais un baiser, tu risquerais de l'effrayer! Dirige toi vers sa bouche tout doucement et laisse faire les choses calmement. Tu n'apprécieras pleinement un baiser que si tu éprouves de vrais sentiments pour l'autre personne.


KISS EXPERT

Un doux parfum dans le cou fonctionne très bien ! Il augmente le désir d'embrasser, mais ne renverse pas le flacon de parfum pour ne pas le ou la saturer. La bouche n'est pas le seul endroit à embrasser ! Pourquoi ne pas commencer par le cou (sans laisser de marque !) ? Tu verras que ce sera très apprécié. Ne t'affiche pas tout le temps en public ! Certains baisers ont besoin d'être faits dans l'intimité et à l'abri des regards. Quand tu embrasses au lit, tes baisers doivent accompagner les mouvements de ton corps et surtout être forts et sensuels.

Voila je viens donc de ruiner mon crédit pour vous... ( 0,35euros pour le premier message, 1,50 euros pour le second et 1,50 euros pour le dernier avec en sus le coup du SMS soit 0,10 euros x 3. Ce qui nous donne un total de 3,65 euros) Expliquez nous votre façon d'embrasser, ça peut nous aider ! »

Nous sommes un collectif d’étudiants de huit personnes et nous avons décidé de réagir face à toutes ces publicités somme toute ridicule.

Pour ce faire, nous avons réalisé deux spots publicitaires à notre façon, inspirés bien évidemment de ce qu’avait déjà pu faire les Nuls à l‘époque.


Ce sont donc deux moments distincts qui caricaturent le public visé mais aussi le but même des messages. C’est à dire que nous avons d’abord évalué la fréquence de diffusion de ces spots, sur quelle chaîne, pendant quel programme, et combien de temps.

D’abord, il s’est avéré que la diffusion est très régulière sur une chaîne comme M6 par exemple, notamment lors de la transmission d’une série telle que « Un Dos Tres ». En général, ce sont les chaînes qui s’orientent plus vers les programmes jeunesse qui sont le faisceau de diffusion. Par exemple, ce genre de publicité est totalement absent sur TF1 ou France 3...

La durée de tel message va de dix secondes ( c’est la moyenne) à quinze secondes ( là, c’est le maximum, parce qu’il faut dire que nous avons vite fait le tour du discours).

A partir de ces résultats, nous avons décidé de reprendre exactement le même format, le même type de couleurs, le même discours... Mais en le portant à son apogée, c’est à dire en le déformant et le tournant le plus possible au ridicule. Le ton est décalé, l’humour est parfois très sarcastique, voire noire, et tous les archétypes sont caricaturés.

Le fait de réaliser de telles vidéos peut nous permettre de montrer avec une certaine forme d’ironie la bêtise de ces invitations à payer, la catégorisation des adolescents dans un moule qui se pose les mêmes questions, et surtout l’utilisation de leurs problèmes, que nous savons parfois très difficiles à gérer, afin de générer un business de l’adolescent en mal de vivre et à la soif de savoir.

Nous sommes contre ce genre de profit et nous avons décidé de le mettre en images. Certes, cela ne changera pas la face du monde mais peut-être qu’il n’est juste question que de mettre un coup de pied dans la face des publicitaires au moins...

Pour ce qui est de la diffusion, ces spots seront accessibles sur l’Internet, sur le blog de Politechnicart. Nous réfléchirons à une possibilité d’élargir la diffusion vers d’autres espaces afin de toucher le plus de monde possible, surtout les jeunes , puisque après tout nous visons tous deux le même public, eux pour l’argent, nous pour la révolution !

Le site Queer-R'itag : http://www.nidart.info/dissidence_numerique/

Trackbacks

Aucun trackback.

Les trackbacks pour ce billet sont fermés.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires pour ce billet sont fermés.

Le Radioblog de Poli_Technic_Art_

Le Wiki de Politechnicart_

Podcasting : "Ecouter la page" en cliquant sur cette image :

Videoblog : "regarder cette page" en "collant" ce lien dans :

FireANT

Télécharger (et partager) les productions des étudiants et les supports de cours en P2P/Bittorrent : Le BlogTorrent de Politechnicart.net

Contact : root AT politechnicart POINT net

 

GeoURL

 

Les Mobiles Tag de Politechnicart

 

Calendrier

« juillet 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Parse error: syntax error, unexpected '83' (T_LNUMBER), expecting ')' in /var/www/alternc/g/griom/hacktion/blog/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 752