Poli_Technic_Art\MediaLab ...

lundi 17 juillet 2006

Le mode d'emploi de la loi DADVSI en roman feuilleton

Révoltées nous exigeons le retrait de la loi DADVSI, contraire à notre démocratie !!! Cette loi vise à :


- Légitimer les dispositifs techniques de contrôle d’usage et de traçage installés par les éditeurs et les producteurs sur les supports numériques, dans les logiciels, les matériels électroniques et les fichiers multimédias.
- Supprimer de facto le droit à la copie privée et restreindre l’utilisation dans un cadre familial ou de fair use.
- Imposer aux utilisateurs le coût des mesures techniques empêchant la copie privée, tout en conservant la redevance pour copie privée payée sur les supports numériques.
- Pénaliser la diffusion d’informations techniques permettant de comprendre le fonctionnement des mesures techniques.
- Pénaliser l’utilisation, le développement et la diffusion des logiciels libres.

Lire la suite

IDF : des Barils de Déchets Nucléaires vous rendront Riches !!!!

Adoptez un barils de déchets nucléaire !

Dans le cadre d'un nouveau projet d'orientation basé sur le principe de responsabilité, IDF vous propose d'acheter des baril de déchets hautement radioactif permettant anisi le financement de recherche de ces déchets. Un système de cotation est désormais mis en place. NE TRAINEZ PAS!!! Déjà 315 000 barils vendus...

Le site IDF, Intox Nucléaire

Fédération Nationale des Logements Inoccupés

A l’heure d’un décharnement du peuple envers ces institutions, la Fédération Nationale des Logements Inoccupés (FNLI) cherche à réveiller l‘esprit critique et à relever certaines zones d’ombres en luttant de manière indépendante, mais non sans idée, à générer une conscience alternative par le biais du net. Afin d’enliser cette démarche impersonnelle qu’est la loi des réformes, la loi des marchés et de la propriété exclusive, la FNLI a décidé de s’inscrire dans une démarche hacktiviste en clonant le site d’une Fédération d’Agences Immobilières déjà existante en espérant ainsi désaxer les traditionnels fondements du droit d’auteur, du régime de propriété et de la valeur du savoir, termes désuets appartenant à l’ancienne économie capitaliste.

La FNLI met en vente des logements inoccupés, squattés, murés, des logements de fonction et administratifs mais aussi des monuments symboliques pour dénoncer la main mise économique d’une élite minoritaire sur des questions qui relèveraient plutôt d’une collaboration nationale et publique.

Lire la suite

La République des Délateurs

La dénonciation pourrait donc être positive si la fin est honorable ? Dès lors, c’est un véritable problème d’éthique qui se pose. Quels critères moraux retenir? Cela relève-t-il de la conscience individuelle ou de la collectivité ? Ne serait-ce pas alors la porte ouverte aux basses petites vengeances à coup de délation ? Est-ce que comme l’affirme le philosophe André Comte-Sponville «Ce n'est pas la dénonciation qui fait la délation, (mais) ce sont ses motivations» (haine, appât du gain, amour propre…) ? Les frontières ne sont pas toujours très claires. Par ailleurs, peut-on réellement inclure des pratiques dénonciatrices dans un système démocratique sans tomber dans un paradoxe?

Lire la suite

Le comité Sponsorise Ta Vie


Le comité Sponsorise Ta Vie a pour mission de replacer la publicité dans des contextes oubliés afin de dénoncer l’omniprésence des marques dans nos vies. Sponsorise Ta Vie se veut être un point d’interrogation sur un futur proche, et qui cherche à faire réagir les internautes sur le matraquage publicitaire. Notre action créative ironise les futurs possibles de la machine commerciale.

Le site Sponsorise ta vie : http://sponsorise-ta-vie.site.voila.fr/

Votez Rosie : Nous le PACS: Parti Activiste Contre les Stéréotypes.

Nous le PACS : Parti Activiste Contre les Stéréotypes.

Nous vous demandons de voter Rosie pour une politique Queer française et une justice sociale pour tous les êtres vivants pensants: muets, sourds, lesbiens, travestis,…

Rosie est formé dans l'ENA du peuple, forgé(e) par l'expérience de la vie quotidienne : la galère. Rosie luttera pour tous les CPE : les cas post études. Rosie ne veut pas baiser la France mais elle nique la Droite et emmerde la Gauche. Nous le PACS, nous voulons repenser le modèle économique, créer un système post capitaliste et apporter une autre alternative à la précarité, aux inégalités et à la pauvreté. L'entreprise pour le PACS est une source de richesse et de partage, nous appelons à l'entreprise citoyenne et sociétale pour une meilleure distribution des richesses. Nous allons inventer un système d'autorégulation boursier et concilier travail et richesse. Rosie n'est pas une CPE : une candidate aux privilèges de l'Elysée, c'est une « Madame tout le monde ».

Lire la suite

Pub'Art : Trop de pub, pas assez d'art

La pub est partout! Radio, TV, presse et même dans la rue, un espace dit public et qui se définit comme " l'ensemble des biens et droits immobiliers ou mobiliers appartenant aux personnes publiques et qui sont affectés soit à l'usage du public soit à un service public et soumis en tant que tel à un régime juridique particulier."

En cédant ainsi une partie de l’espace public à des annonceurs, l’Etat le privatise réduisant d’autant les possibilités d’expression publique.

D’autre part, l’utilisation à des fins publicitaires du mobilier urbain (arrêts de bus, …) n’est pas neutre et reflète une idéologie qui assimile la consommation à un service rendu à la communauté.

Lire la suite

Cloc Production : le label de musique Copy-Control


Les majors parlent de crise du disque et s'indignent du non respect des droits d'auteur. Ils mettent en place des moyens de parrer à cette fuite d'argent. Ils prennent en compte l'intérêt grandissant pour l'outil Internet et investissent dans des cyber-shop où il est possible d'acheter un titre d'un artiste en toute légalité. Ces mesures ne s'arrêtent pas là. En effet, ils vont mettre en place des procédés techniques qui empéchent et/ou perturbent le téléchargement et la lecture en dehors d'une platine de salon. Apparaissent alors les DRM (dispositif de restriction numérique) et le Copy-Control. Pour renforcer ces dispositifs, la France se parre d'une loi interdisant les téléchargements illégaux et qui les punient. La loi DADVSI est voté en 2006 au Parlement français après des débats houleux.

La création de CLOC Production intervient dans ce contexte socio-économique français. Cette nouvelle société de production s'interroge sur la mise à mal du Copy-Control.

Lire la suite

"Pretzel" : partagez vos licences d'usage sur la musique !


FAQ : Un nouveau membre arrive dans la communauté, première chose il se présente, puis il signe une charte qui l'engage a respecter les règles de la communauté, ensuite il met en ligne le nom des fichiers qu'il a chez lui légalement, et enfin il peut pleinnement jouir du projet. Si il veut écouter un morceau ou voir un divx, une fois qu'il le possède sur son disque dur, le-dit membre devra avant d'écouter son morceau s'assurer d'une part que ce morceau fait bien partit de ceux qu'un autre utilisateur veut bien préter et d'autre part que ce même morceau n'est pas déjà écouter par quelqu'un d'autre. Puis il peut enfin profiter du spectacle.

Lire la suite

Action contre le projet de loi de la prévention contre la délinquance de Nicolas Sarkozy

Performance théâtrale dans le centre ville de Lille pour dénoncer l’intention de Sarkozy d’établir un “carnet de suivi comportemental” dès le plus jeune âge pour chaque enfant, afin d’assurer la surveillance des futurs délinquants potentiels. Pour celà il envisage de transformer les professionnels de l’éducation en auxiliaires de police, et comme diagnostics d’établir des psychotérapies familiales , voire des traitements pharmacologiques pour l’enfant (antipsychotiques et psychostimulants).

Lire la suite

HelpMe


“HelpMe” est un projet qui porte sur les conditions de travail et de fabrication dans les chaînes de magasins de vêtements, plus particulièrement sur le travail des enfants par la firme H&M.

Queer-R'itag : Tu as envie d'embrasser quelqu'un mais tu ne sais pas comment t'y prendre ?

C'est déjà l'été et tu ne sais pas comment embrasser, envoie vite KISS au 83838! Vous vous êtes sûrement déjà demandé, ce qu'ils nous racontent lorsque nous envoyons un message avec notre portable sur les répondeurs payants que nous voyons dans les publicités à la télévision. A-t-on une vraie réponse ? Sait-on tout de suite ?

Une personne a essayé pour nous, en voici le résumé, plutôt éloquent.

J'envoie donc « Kiss » au 83838 et voilà le message que je reçois cinq minutes après:

Plein de conseils pour des baisers trop tendres ? Premier baiser ? Envoie KISS DEBUTANT au 83838. Expérimenté ? Envoie KISS EXPERT au 83838(1.5 euros par SMS)

Donc là je décide de tester les deux formes de « kiss » et voici ce qu’il se passe :

Lire la suite

MizZ'air : l'aventure extrème à petits prix !


L’agence de voyages Mizz‘air vous propose une selections de ses meilleurs destinations. Au programme conditions extremes, dépaysement garanti dans les lieux les plus pauvres du monde. L’exploitation des rares ressources offertes par les destinations et les populations sont autant de souvenirs que vous emporterez avec vous de ces inoubliables séjours au plus proche de l’exploitation de la misère. Bénéficier rapidement de nos meilleurs offres de séjours grace à notre compagnie low-cost !!! Rendez vous sur mizzair.c.la pour vivre l’aventure extreme à petits prix !

Skycop: Service de dénonciation et protection contre les skyblogs au contenu indécent ou non-conforme aux convenances morales


Skycop est un site web français qui vise principalement la sécurité et la dénonciation de contenus contraires aux bonnes moeurs dans les skyblogs herbergés par Skyrock.com, en l’occurence par le service de publication et mise à disposition de webblogs, intitulé Skyblog.com . Vous découvrirez notre manifeste dans la rubrique “Mission” ;-)!

Les projets des étudiants du cours Dissidences Numériques

En attendant que tous les projets réalisés par les étudiant dans le cours "Arts et Nouvelles Technologies : Dissidences Numériques" soient "exposés" sur le blog Politechnicart, vous pouvez allez les voir sur le Wiki de Politechnicart

Les projets des étudiants du cours Nouvelles Formes de l'échange culturel

En attendant que tous les projets réalisés par les étudiant dans le cours "Nouvelles formes de l'Échange Culturel" soient "exposés" sur le blog Politechnicart, vous pouvez allez les voir sur le Wiki de Politechnicart

samedi 15 juillet 2006

Multiversité : il avait disparu ! Le voici revenu sur le Net

vendredi 14 juillet 2006

Le 14 juillet de la Brigade des Clowns Activistes


Tremblez moutons, tremblez moutonnes, la grande armée révolutionnaire des Clowns a commencé son irrésistible marche.

Sur autorisation exceptionnelle de la Reine des Clowns, les militaires et les mercenaires de la République françafricaine, ont défilé devant l'accidenté vasculaire cérébral, qui croit encore qu'il est toujours le chef des armées, accompagné de son ministre plombé, de son premier flic et de Marie-Bernadette

Mais après ce sympathique intermède, la véritable force mili-terre, a défilé de l'Arc de Triomphe (du Carrousel) à l'obélisque (de la Place Vendôme) sous les vivas des parisiennes.

Lire la suite

lundi 10 juillet 2006

Zidane le Parvenu : un texte de la sociologue Nacira Guenif Souilamas

Et pour compléter un texte de la sociologue Nacira Guenif-Souilamas :
"Pour être un fils d’immigré naguère indigène d’Algérie, joyau de l’empire colonial français, Zineddine, Yazid, Zidane n’ignore sans doute pas que l’on ne quitte jamais la condition de transfuge de classe. Le parvenu n’est jamais tiré d’affaire en raison même de la mobilité imprévue qu’il s’est offert, de la transgression qu’il s’autorise, du doute qu’il laisse planer sur sa docilité et sa politesse. Pas même lorsqu’il est sacré, consacré et sacralisé à l’instar d’un dieu. La sacralisation impose de savoir rester à sa place. Or, en dépit de ce privilège exorbitant que d’aucuns considèrent comme indu, le dieu vivant ne sait pas se tenir. En dépit, ou en raison même de cet itinéraire improbable ? Voilà l’arrière-pensée qui n’a cessé de tarauder les commentateurs du coup de tête..."

Lire la suite

Le Radioblog de Poli_Technic_Art_

Le Wiki de Politechnicart_

Podcasting : "Ecouter la page" en cliquant sur cette image :

Videoblog : "regarder cette page" en "collant" ce lien dans :

FireANT

Télécharger (et partager) les productions des étudiants et les supports de cours en P2P/Bittorrent : Le BlogTorrent de Politechnicart.net

Contact : root AT politechnicart POINT net

 

GeoURL

 

Les Mobiles Tag de Politechnicart

 

Calendrier

« juillet 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Parse error: syntax error, unexpected '83' (T_LNUMBER), expecting ')' in /var/www/alternc/g/griom/hacktion/blog/ecrire/tools/bbclone/var/access.php on line 752