[Kinoscape] Un chant d'amour (J.Genet, 1950) et I.K.U (Shu Lea Cheang, 2000) : Reclaims the Body!
Par root, samedi 18 juin 2005 à 10:50 :: Kinoscape : un ciné-club entre pairs :: permalien #52
Cette semaine, rien que cette semaine, à l'affiche du Kinoscape de Politechnicart, deux films cultes dans une thématique "queer movies, cyborgs et cyberculture"
"La fin du XXème siècle, notre époque, ce temps mythique est arrivé où nous ne sommes que des chimères, hybrides de machines et d'organismes théorisés puis fabriqués : en bref des cyborgs. Le cyborg est notre ontologie ; il définit notre politique"
Donna Harraway, "Cyborg Manifesto", in Manifestes post-humains, à paraître ed. Exils, septembre 2006.
"La fin du XXème siècle, notre époque, ce temps mythique est arrivé où nous ne sommes que des chimères, hybrides de machines et d'organismes théorisés puis fabriqués : en bref des cyborgs. Le cyborg est notre ontologie ; il définit notre politique"
Donna Harraway, "Cyborg Manifesto", in Manifestes post-humains, à paraître ed. Exils, septembre 2006.
Téléchargez les deux films ici et mettez les vous aussi en partage -merci d'avance pour notre bande passante
Un chant d'amour
Jean Genet (1950, France) avec Java, André Reybaz, Lucien Senemaud
Un chant d’amour, moyen métrage de Jean Genet, muet, en noir et blanc, décrit une relation triangulaire. Confinés dans leur cellule respective, deux prisonniers (un jeune homme, un quadragénaire) entrent en contact. Une minuscule cavité traverse le mur qui les sépare. A l’aide d’une paille, d’une cigarette, ils font l’amour. Un gardien s’immisce dans leur intimité...
I.K.U
Shu Lea Cheang (Japon, 2000), avec Miho Ariga, Yumeko Sasaki, Ayumilas Tokito, Maria Yumeno
Au début du 21ème siècle. La GENOM CORPORATION a amené la révolution sexuelle à la phase GEN-XXX, un être parfaitement identique aux humains connu sous le nom de I.K.U. Coder. Les GEN-XXX I.K.U. Coders avaient des corps cybernétiques plus puissants, et au moins aussi insatiables que ceux des ingénieurs qui les ont programmés. Les I.K.U. Coders étaient utilisés dans le monde nocturne en tant que chasseurs de données XXX, employés à l’exploration orgasmique [...]. Après une mission non-stop de récupération de données sexuelles par une équipe de GEN-XXX I.K.U. Coders, ces derniers étaient déclarés prêts pour analyse. Des collecteurs spéciaux de données, les I.K.U. RUNNER UNITS, avaient pour ordre de baiser pour récupérer ces données complètes. Ceci n’était pas appelé de l’amour. C’était appelé du sexe...
Un chant d'amour
Jean Genet (1950, France) avec Java, André Reybaz, Lucien Senemaud
Un chant d’amour, moyen métrage de Jean Genet, muet, en noir et blanc, décrit une relation triangulaire. Confinés dans leur cellule respective, deux prisonniers (un jeune homme, un quadragénaire) entrent en contact. Une minuscule cavité traverse le mur qui les sépare. A l’aide d’une paille, d’une cigarette, ils font l’amour. Un gardien s’immisce dans leur intimité...
I.K.U
Shu Lea Cheang (Japon, 2000), avec Miho Ariga, Yumeko Sasaki, Ayumilas Tokito, Maria Yumeno
Au début du 21ème siècle. La GENOM CORPORATION a amené la révolution sexuelle à la phase GEN-XXX, un être parfaitement identique aux humains connu sous le nom de I.K.U. Coder. Les GEN-XXX I.K.U. Coders avaient des corps cybernétiques plus puissants, et au moins aussi insatiables que ceux des ingénieurs qui les ont programmés. Les I.K.U. Coders étaient utilisés dans le monde nocturne en tant que chasseurs de données XXX, employés à l’exploration orgasmique [...]. Après une mission non-stop de récupération de données sexuelles par une équipe de GEN-XXX I.K.U. Coders, ces derniers étaient déclarés prêts pour analyse. Des collecteurs spéciaux de données, les I.K.U. RUNNER UNITS, avaient pour ordre de baiser pour récupérer ces données complètes. Ceci n’était pas appelé de l’amour. C’était appelé du sexe...
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